]]>
Mod-Elle: 2008

mardi 10 juin 2008

Aaah, les Ray Ban !



On les adorent et on les portent! Entre les Ray-Ban Wafarer et Aviator, ont ne sais plus où donner de la tête! Elles sont la hype de la saison. Elles débarquent avec une nouvelle et vaste gamme de couleurs: du bleu marine, au turquoise, en passant par le rose bonbon... Elles se baladent à chaque coin de rue.

Pour celles qui on un style classique et chic, mieux vaut opter pour les noires. Celles qui n'ont peur de rien et qui veulent se la jouer fashion-croisette, osez le rose! Mais qui dit lunettes colorées dit tenue sobre... Le look arc-en-ciel est à éviter!

Lunettes Wafarer, Ray-Ban, 130 euros,
Lunettes Aviator, Ray-Ban, à partir de 109 euros,
www.ray-ban.com

La compil de Vanessa Bruno


Un soir, comme une idée en l'air, Vanessa Bruno a décidé de réaliser une bande son à son image. Une compil qui ressemblerait à ses collections. Et le résultat n'en est pas moins branché. "Plant a tree" rassemble quatorze bijoux piochés dans le folk, la pop et d'autres accords planants. Propice à la détente, ce disque vous invite à voyager et à rêver...

A découvrir de toute urgence : La compilation "Plant a tree" en vente à la FNAC à partir du 17 juin.
Disponible chez Colette et dans les boutiques Vanessa Bruno a partir du 2 juin.

lundi 9 juin 2008

Dossier spécial Crème solaire



Le sujet vous parait futile, que nenni, c'est un sujet "méga important" si l'on ne veut pas finir toute flétrie.... (je sais, ça ne donne pas envie, c'est le but!).
Vous trouverez donc ci-dessous un condensé des infos essentielles a ne pas oublier! Rien que pour vous....

A quoi sert la crème solaire ?
A court terme, elle permet d’éviter les coups de soleil en protégeant la peau des UVB.
A long terme, elle permet de minorer le vieillissement cutané en protégeant la peau des UVA, mais aussi de limiter le risque de cancer cutané.

UVA et UVB
Les UVA et les UVB diffèrent en intensité, en longueur d'onde et en leur capacité à pénétrer la peau.
- les UVA représentent 98 % des ultraviolets. Ils ne chauffent pas, mais pénètrent jusqu’au derme où ils détruisent les cellules et provoquent la formation de radicaux libres, dont le surnombre est à l’origine du vieillissement cutané, mais aussi du cancer de la peau.
- les UVB représentent 2 % des UV. Ils sont très énergétiques, mais pénètrent peu dans la peau. Ils sont responsables du bronzage, mais aussi des coups de soleil. Les UVB endommagent les couches superficielles de la peau (l’épiderme s’affine, des taches de pigmentation apparaissent).


Déchiffrer les indices

L’indice IP (Indice de protection) ou FPS (Facteur de protection solaire, ou SPF en anglais) indique le niveau de protection vis-à-vis des coups de soleil ; il concerne donc les UVB. Un indice 15 multiplie par 15 la durée possible d’exposition avant d'attraper un coup de soleil. Le IP s’échelonne de 8 à 90, voire plus. Toutefois, l’indice réel d’un produit étant 2 à 3 fois inférieur à l’indice calculé en laboratoire (les conditions de test ne correspondent jamais aux conditions réelles d’utilisation), mieux vaut éliminer les produits à l’IP inférieur à 20.

Il n’existe pas encore de législation pour l’indice de protection anti-UVA, qui diffère selon les laboratoires. Certains utilisent l’indice IPD (Immediate Pigment Darkening), d’autres le PPD ( Persistant Pigment Darkening »); quoiqu’il en soit, choisissez un produit qui protège à la fois des UVB et des UVA.

Sachez enfin que l’écran total n’existe pas ; les UVA et les UVB résistent toujours à un filtre, même maximum. A partir d’un indice 60, on parle plutôt d’une « haute protection ». Celle-ci est indispensable aux enfants, aux femmes enceintes, aux peaux sensibles ou photosensibles.


Comment choisir sa crème ?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
- le phototype (de I à VI, selon la couleur des cheveux, de la peau et de sa capacité à bronzer). En règle générale, plus la peau est claire, plus l’indice sera élevé.

- les conditions d’ensoleillement. L'intensité du rayonnement ultraviolet varie selon la saison, l'heure, le lieu. Pour une exposition en altitude ou sous les tropiques (où le rayonnement UV est à la verticale) une protection maximale est conseillée. A prendre en compte également, le degré de réverbération (l’eau reflète les rayons de 20 à 40% et la neige à 80%).

- la texture. Pour le visage, privilégiez une crème fluide, non comédogène ; pour le corps, les laits ou les sprays (oubliez les huiles, dont la texture ne permet pas d’incorporer des filtres performants). A un produit d’indice fort à la texture épaisse peu agréable et difficile à appliquer, préférez un produit à IP inférieur mais plus facile d’application.


Utilisation
Quelque soit l’indice de protection, renouvelez l’application au moins toutes les 2 heures et après chaque baignade. Même avec une bonne protection, évitez l’exposition aux heures d’ensoleillement maximum (entre 12 et 16 heures).
Une fois la peau halée, vous pourrez passer à un indice moins important, mais continuez à la protéger ; le risque à court terme (coup de soleil) diminue, mais celui à long terme (vieillissement et cancer cutané) persiste.

Ne conservez pas un tube de crème ouvert d’une année sur l’autre (les filtres solaires sont fragiles se conservent mal).

Les après-soleil
Après l’exposition, il est indispensable de réhydrater la peau avec un soin après-soleil.

Voilà, aprés ça, vous êtes parait pour la bronzette!

Ethic attitude !


Vous n'êtes pas sans ignorer la vague "Bio" qui nous submerge! Les labels se multiplient et permettent aux différentes branches de se développer. Ainsi, Wonderful Monde a lancé sa gamme de vêtements équitables. La collection axée sportswear est tout ce qu'il y a de plus simple et sobre mais ne laisse pas indifférente de part le message évoquée.
Wonderful Monde est une marque pour ceux qui, tout en étant conscients des difficultés de notre monde, veulent en voir la beauté, et la protéger tout en réduisant les inégalités par de petits actes simples. Chaque petite action compte.

www.wonderful-monde.com

Dr Martens, le retour !


Et oui, qui l’eu cru revoili, revoilou nos chères Dr Martens ! Cette fois ci disponibles en coloris un peu plus flashy qu’à notre époque (je parle de la génération Dorothée biensûr), elles feront le bonheur des tecktonik men & girls à défaut de nous séduire nous, jeunes demoiselles !

Pour en savoir plus, rdv chez Colette
213, rue St Honoré Paris-1er. Tél : 01 55 35 33 90
A partir de 100€

Poête dans l'âme !


Petite appartée cuisine dans ce monde de mode!
Je n'ai pas pu resisté a l'envie de vous faire découvrir ce charmant jeune homme, jugez plutôt...

Le jeune chef Eric Guérin est installé sur l'île de Fédrun à Saint-Joachim, dans les marais de Brière. Il a transformé une ancienne auberge de pays en demeure paradisiaque où l'on peut dormir dans des maisons sur pilotis. Dans les assiettes, le chef livre une interprétation personnelle et sensible de la cuisine. Il s'inspire de ses voyages et de son imagination pour créer des plats aux noms évocateurs : Balade improvisée en pays Nantais (dos de maigre, tarte tout légumes croquants et mâche citronnée), Il suffirait d'un battement d'aile (suprême de canette au galanga), Rendons une fois de plus à Proust ce qui lui appartient (madeleines au roquefort)... Rassurez-vous, le chef est apparement aussi à l'aise avec les mots qu'avec les casseroles !

mardi 3 juin 2008

La fée magique !!


C'est en surfant sur moultes blogs et sites de créateurs que j'ai découvert cette magnifique pièce : un sweat ! Oui, mais pas n'importe quel sweat : LE SoSweat de La fée.J'admire la coupe, les textiles utilisés : le contraste entre le ruban brillant et le coton, les manches bouffantes! Ni simpliste, ni too-much!!

Trève de paroles inutiles, rdv sur http://www.latelierdunefee.canalblog.com/

Vous m'en direz des nouvelles !

lundi 2 juin 2008

" Jen "... la "ch'top model" révélé par le concours Elite


Le fameux concours international Elite a consacré une jeune française, Jennifer Messelier, le 22 avril dernier à Prague, où avait lieu la grande finale réunissant plus de cinquante candidates. Qui plus est, Jennifer, dite " Jen " a dix-sept printemps, et est originaire de Tourcoing; l'événement n'aura pas passé inaperçu puisque, mercredi 30, la jeune nordiste était l'invitée du face à face que présente Elise Lucet dans la foulée de l'édition de 13h du journal de France2. " Vous verriez-vous bien représenter l'image du Nord-Pas de Calais à la manière d'un Dany Boon ? " s'est empressée de demander la journaliste à la fois émue et conquise par la maturité et la simplicité de son interlocutrice.

Découvrant un peu par hasard le mannequinat à 16 ans, Jennifer a déjà quelques solides campagnes à son actif; Jilsander, Ungaro... n'en sont pas la moindre des références et l'on ne doute pas un insatnt des suites que lui réserve sa carrière. " Ma famille, mes amis sont à Tourcoing " précise-t-elle, et bien qu'à présent familiarisée avec les séances photos, les défilés, les voyages, elle revendique fièrement son attachement à ses racines et à sa région. Une " sacrée affaire " en tout cas pour le staff de l'agence Exception à Lille, filiale du groupe Elite, qui l'a prise sous son aile, et une exceptionnelle ambassadrice pour le Nord-Pas de calais, décidément porté par une chtimania!

George Clooney, horloger ?


L'acteur, réalisateur et scénariste le plus séduisant d'Hollywood a joué les horlogers le temps d'une séance photo à Tokyo. Photographié par le talentueux Greg Williams, George Clooney pose pour la marque luxe Omega avec un naturel bluffant. Le regard intense, l'air sérieux, binocle et blouse blanche à l'appui, la star s'est transformée en maître de la montre sans difficulté.
Intitulée "Horlogers recherchés", l'image fait désormais partie de la campagne mondiale d'Omega qui fait appel avec humour à de nouveaux talents. Voilà de quoi nous donner envie de postuler !

Yves Saint Laurent : Définitivement génial !!


Il était déjà un mythe de son vivant. Le couturier, qui vient de s’éteindre à l’âge de 71 ans, a incarné tout à la fois la rébellion et la tradition, la liberté et la rigueur, la créativité et la pérennité d’un style qui a sublimé le quotidien de millions de femmes dans le monde entier. Ses obsèques auront lieu vendredi.

Il y a quelques semaines, Yves Saint Laurent reçevait les insignes de grand officier de la Légion d’honneur. L’homme était fatigué, la cérémonie a eu lieu chez lui, en compagnie des fidèles, Catherine Deneuve, Charlotte Aillaud, la sœur de Juliette Gréco, et Pierre Bergé, l’ami de la première heure. Hommage d’exception à un parcours qui l’est tout autant. Une légende qu’il a commencé à construire avant même d’en avoir fini avec l’adolescence.

Quand, en 1954, Yves Saint Laurent frappe à la porte de Michel de Brunhoff, l’homme tout-puissant du magazine Vogue, il traîne encore des airs d’étudiant sage avec ses lunettes en écaille, ses cheveux bien peignés. «Il nous a montré ses croquis de mode. On pouvait s’attendre à ce qu’il soit doué, mais pas branché, il arrivait d’Oran, confiait au Figaro Edmonde Charle-Roux, qui travaillait à Vogue à l’époque, lors de l’hommage rendu aux 40 ans de mode du couturier. Ce que nous avons vu dans ses cartons ? Pratiquement ce que Dior allait faire défiler quelques jours plus tard .» Bluffé par son talent, Michel de Brunhoff, qui fréquente le Tout-Paris, présente le jeune homme à Christian Dior puis le renvoie à ses études. Yves Saint Laurent n’a que 18 ans, mais il sait déjà : sa vie sera dédiée à la mode.

Effectivement, un an plus tard, Christian Dior l’engage comme assistant. À la mort du maître, en 1957, le dauphin prend les rênes de la maison de l’avenue Montaigne. Il a 21 ans. En un défilé, il balaie le new look, impose la rigueur moderne de la ligne trapèze. Ovation des clientes. Un grand couturier vient de naître. Saint Laurent signera six collections pour Dior. Le nouveau petit prince de la mode ne perd pas de temps pour imposer son style : il montre d’emblée un esprit rebelle avec un défilé noir du début à la fin.
Un personnage était née...

Pattes d'eph' versus Flare



Ces deux mots vous parlent ? C'est normal, ils inondent les boutiques et les magazines en ce moment, mais avez-vous remarqué qu'ils sont complètement différents ?

D'abord le Pattes d'eph : on le pensait à jamais perdu mais il revient en force, il moule les fesses, les cuisses.
Le pantalon s'élargit nettement à partir des genoux, le bas est très large. Taille basse, taille haute, en toile denim brute ou délavé, un jean qui sort tout droit des années 70.
Le Flare : rien de différent par rapport au patte d'eph à première vue, sauf un détail qui change tout : le Flare ne colle pas la cuisse ! Il épouse les formes des fesses sans mouler et part en s'évasant dès l'entrejambe jusqu'à recouvrir le pied.

La voilà la différence ! Le patte d'eph commence comme un slim : près du corps, les fesses et les cuisses sont moulées dans le jean. Le Flare commence comme un baggy : un pantalon large !

Pour quelles silhouettes ?
Evidemment si on a le corps de Kate Moss les deux modèles vous iront parfaitement.
Si vous êtes petite et mince préférez le patte d'eph qui élancera la jambe, si vous êtes grande et ronde préférez le Flare qui camouflera. Dans les deux cas les talons sont obligatoires !

Pattes d'eph VS Flare : une bataille qui n'a pas fini de faire parler d'elle !
Choisissez votre camp, mais quoi qu'il en soit ce sont des it-jeans !

Petits princes et petites princesses Tam Tam


A l'occasion de la fête des mères Princesse Tam Tam a pensé aux enfants qui veulent faire "comme les grands" et surtout "comme maman". A partir de la gamme froufroutante "Blabla" créée pour les femmes cette année, la marque de lingerie s'est lancée dans la création de "mini mimi" : une petite culotte pour les filles et un joli caleçon pour les garçons. Résultats: des sous vêtements trop mignon, un brin rétro, et qui assureront une complicité sans pareil entre vous et votre bout d'chou.

Culotte ( 29 €) et caleçon ( 22 €) Princesse Tam Tam, en vente du 20 au 26 Mai (voir plus longtemps selon les stocks).